4 fabuleux parcs naturels à découvrir lors d’un voyage en Namibie

Découverte, safari ou expédition nature, telles sont quelques exemples d’activités principales à pratiquer lors d’un voyage en Namibie. Petits ou grands, amoureux de la nature ou passionnés d’aventures, tous seront fascinés à la vue des authentiques paysages naturels et des animaux sauvages de toutes sortes. Vous aussi, vivez une expérience hors du commun au cœur de la nature à travers les parcs naturels de la Namibie.

 

Découvrir le NamibRand Nature Reserve

Êtes-vous partant pour une expédition dans une région sauvage et déserte en Afrique ? Si oui, la réserve naturelle de NamibRand est très adaptée dans ce cas. Situé dans la partie sud de Namibie, le NamibRand Nature Reserve est un site de notoriété privé visant à protéger la biodiversité écologique et la nature sauvage du sud-ouest de la Namibie.

Avec l’autorisation des responsables du centre, vous allez pouvoir parcourir une grande étendue de terrain désertique tout en découvrant de belles espèces sauvages. Par exemple, vous y trouverez des zèbres, des chevaux sauvages, des oryx, etc.

 

Desert de Namibie

 

Se divertir dans le Mahango Game Reserve

En guise d’information pour vous aider dans vos projets de vacances, voici un site spécialisé sur les voyages sur mesure en Namibie. Offrez-vous l’opportunité d’explorer des territoires extraordinaires hors des sentiers battus de ce pays africain. À titre d’exemple, au cours d’un voyage an Namibie, vous aurez la chance de visiter le Mahango Game Reserve situé dans la région de Kavango.

Partez à l’exploration d’un terrain de 25 400 ha de superficie en voiture pour admirer de splendides spécimens sauvages. Tels que les zèbres, les lions, les éléphants, les léopards et les bisons, etc. N’hésitez pas à les prendre en photo pour conserver des souvenirs mémorables de cette belle aventure.

 

Cheetah

 

Visiter le Cheetah Conservation Fund

Le Cheetah Conservation Fund se consacre à la protection des guépards. Fondé en 1990 en Namibie, le site est à la fois une réserve naturelle et aussi un centre de recherche scientifique. Il est ouvert au grand public et surtout à ceux qui possèdent une curiosité particulière pour cette espèce animale.

Par ailleurs, en payant le prix d’entrée, vous aidez naturellement l’association dans la protection de cette espèce endémique qui est le guépard. Les visites se font généralement tous les jours à partir de 9 h jusqu’à 17 h, sauf les jours fériés.

Admirer les animaux sauvages du parc national de Nkasa Rupara

Aussi connu sous le nom de Mamili National Park ou encore Nkasa Lupala, le parc national Nkasa Rupara se trouve sur l’île de Rupara sur la rivière de Kwando et de Linyanti. Sa superficie totale s’étend jusqu’à 350 km². Le prix d’entrée dépend selon que vous y entrez ou pas avec une voiture et il est estimé à environ 40 à 50 dollars Namibien.

Pour explorer l’étendue du parc Nkasa Lupala, l’idéal est de se déplacer en jeep ou en 4×4. Au cours de votre aventure, vous aurez l’opportunité d’observer des animaux sauvages tels que des éléphants, des antilopes, des hippopotames, des buffles et aussi des crocodiles vivant dans les marécages, et bien d’autres.

 

4 fabuleux parcs naturels à découvrir lors d’un voyage en Namibie
Noter cet article


Les commentaires sont fermés.