Accident de la circulation : indemnisation du piéton

On parle souvent des accidentés de la route en pensant au conducteur, aux personnes présentes dans les voitures, mais un accident piéton un peu moins. Et pourtant ces victimes sont tout autant gravement touchées, sont confrontées à assurer des frais de santé et des soins qui parfois durent toute leur vie.

Accident piéton et cycliste

Que se passe t-il lorsque une personne se fait renverser par une voiture ? Un constat d’assurance est fait plus un constat de la gendarmerie. S’en suit derrière cela des procédures administratives et judiciaires qui vont activer l’indemnisation de la victime. Préjudices corporels déterminés suite à une expertise médicale, et versement d’une indemnité. Cette somme d’argent attribuée par la victime peut être perçue sans passer obligatoirement devant un tribunal (sauf si vous avez déposez plainte pour agression). Donc, dans le cas où il n’y a pas d’affaires judiciaires, l’assurance de la personne qui vous a percuté propose une indemnisation. Avant de l’accepter, il est fortement recommandé de demander l’avis d’expert.

 

Indemnisation préjudices corporels

accident pieton

Pour ne pas prendre de risque, autant vous dire qu’il faut consulter un avocat ou mieux encore demandez de l’aide auprès de SDR Accidents, à cette adresse http://www.sdraccidents.fr/votre-accident/accident-de-la-route/pieton-passager-cycliste/. On vous explique tout sur l’indemnisation des victimes d’accident piéton et cycliste.

Il faut savoir qu’une loi existe, mais que le barème d’indemnisation est complexe, donc autant s’adresser à des experts qui vous expliqueront tout de manière à vous informer au mieux et vous garantir des décisions judicieuses. SDR ne vous demandera pas d’avancer d’argent pour votre défense, on salue évidemment ce service aux victimes d’accident de la route.

 

Accident de la circulation : indemnisation du piéton
4 - 1 vote