Bien préparer un voyage au Pérou : 3 conseils importants à considérer

 Bien préparer son séjour au Pérou, c’est l’assurance de vivre une belle expérience dans ce pays. Que ce soit au cœur de la jungle amazonienne, lors d’une découverte du grand patrimoine des Incas, ou en dégustant les mets locaux. Afin que vous puissiez aussi profiter d’un voyage réussi dans cette contrée d’Amérique du Sud, ce guide vous donne quelques-unes des meilleures astuces pour bien organiser votre escapade.

voyage au Pérou

Partir à la bonne période au Pérou

Le meilleur moment pour parcourir la majeure partie du pays est indéniablement l’été. Il s’agit de la saison sèche qui s’étend de juin à septembre. Si vous souhaitez cependant découvrir uniquement la côte pacifique, la période qui se situe entre décembre et mars est la plus propice. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que le Pérou est constitué de différentes altitudes et d’une grande variété de paysages.

Ces caractéristiques ont une grande influence sur le climat. Celui-ci peut alors changer de façon brusque. D’un point à un autre, il est possible de passer de l’humidité des forêts denses au froid des montagnes ou à la chaleur étouffante d’un désert. Ainsi, afin de réussir votre séjour au Pérou, il est judicieux de souvent vérifier la météo. Vous serez alors toujours équipé convenablement. En outre, vous bénéficierez de toutes les informations sur les avertissements météorologiques.

Faire des recherches approfondies sur l’itinéraire pour ne pas rater les incontournables

Le Pérou compte un bon nombre d’agences de voyages. Certaines proposent des itinéraires classiques avec des activités à des prix raisonnables où le confort et le luxe ne sont pas au rendez-vous. D’autres par contre misent sur le confort des clients en offrant des excursions de luxes et des services VIP. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est on ne peut plus conseillé de faire le tour des tour-opérateurs touristiques.

Cela vous permettra de faire des comparaisons et de trouver l’itinéraire qui correspond parfaitement à vos attentes. Faites attention toutefois, n’ayez recours qu’aux services d’une agence de voyages professionnelle. Ceux-ci peuvent être chers, mais dans tous les cas, vous avez la garantie de profiter d’un voyage au Pérou à la fois inédit, et amusant. Bref, des aventures vraiment mémorables !

Ne pas manquer les marchés locaux et les restaurants de rue

Si vous voulez faire une belle immersion culturelle à l’occasion de votre séjour au Pérou, ne loupez pas les nombreux marchés organisés dans les petites villes. Cette visite vous permet de dénicher de magnifiques produits artisanaux à bas prix, et pourtant exceptionnels. Pour apprendre un peu plus sur leurs compétences artisanales, une bonne connaissance en espagnol est un grand plus. N’hésitez pas alors à l’appendre avant de vous envoler vers le Pérou.

Profitez également de votre visite dans les marchés locaux pour essayer les spécialités culinaires locales. On peut citer par exemple le ceviche, le yuca frit, la trucha grillée, la sopa de quinoa, les chicharrones, etc. Il vous est aussi possible d’essayer les petits restaurants de rue qui proposent des menus pour le déjeuner. Proposés à partir de cinq à une quinzaine de sols péruviens, soit de 2 à 4 euros, ces menus sont composés d’une entrée, d’un plat de résistance et d’une boisson.