Gestes écolos par les mamans qui utilisent des couches lavables

On voir de plus en plus des actions en faveur de la protection de la planète, en novembre 2015 un sommet du climat (COP21) démontre que tout le monde est impliqué. A notre niveau ce sont des habitudes de consommation qui peuvent êtres félicitées, c’est le cas avec ces mamans qui achètent des couches lavables écologiques. Cependant, pour que les citoyens soient impliqués il faut qu’ils y trouvent leur compte, c’est qu’il se passe avec les couches bio pour bébé qui ont bénéficié d’un cahier des charges favorisant les matières bio dégradables.

Couches lavables moins cher que les couches jetables ?

couches lavables

Les couches lavables sont pénalisées du fait que le pack de couche affiche un prix qui peut faire penser que ce n’est pas économique, hors c’est tout l’inverse car il faut savoir que ce sont des produits réutilisables.

 

Le calcul de la maman sera très vite fait si elle décide de se pencher sur le sujet, on parle tout de même de 1000 à 1500 euros d’économie sur une durée de 24 mois environ.

 

Second frein, c’est l’utilisation d’une couche lavable. Peur de ne pas savoir comment changer son bébé, ou de ne pas avoir du temps pour le lavage de ses changes. Oui mais attention ce ne sont pas de simples morceaux de tissus, loin de là, c’est un produit très sophistiqué et pratique d’usage, lavable en machine. Voyez par exemple cette vidéo pour changer un bébé avec une couche lavable.

 

Eco-Bébé la boutique des futures mamans

On vous parle de ce site spécialisé pour la future maman car justement il vend des couches lavables, mais aussi des couches bio jetables, vous pourrez y aller afin de découvrir les marques les plus connues comme la couche Hamac notamment

D’autres produits pourront vous intéresser :

  • Bola de grossesse
  • Chaussons cuir bébé
  • Jambières pour bébé…

Pour terminer avec le sujet principal, sachez que les couches lavables pas cher proposées sur eco-bebe.com sont conçues pour les filles, les garçons et se présentent sous des motifs très jolis.

 

Visitez le site Eco-bebe.com

 

Futures mamans, prenez deux minutes pour obtenir des informations sur les couches lavables, votre bébé bénéficiera d’un excellent produit de soin et vous aurez agit pour la planète sans que cela ne vous coute de l’argent.

 

Gestes écolos par les mamans qui utilisent des couches lavables
5 - 1 vote