Découvrir la ville de Dubaï à travers les visites classiques

Dubaï est la destination qui attire le plus de voyageurs aux Émirats arabes unis. Cette ville est notamment connue pour ses gratte-ciels et ses centres commerciaux. Cependant, elle vous impressionnera également par ses attraits culturels ainsi que par ses nombreuses autres attractions. Voici entre autres les incontournables de Dubaï pour vos vacances dans cette ville. 

Voyage à Dubaï

La Burj Khalifa

La Burj Khalifa est l’édifice le plus célèbre de Dubaï. Du haut de ses 829,8 mètres, elle est le plus haut gratte-ciel au monde. Pour la plupart des vacanciers, la plateforme d’observation de son 124e étage est un immanquable durant un séjour à Dubaï. La vue qu’elle donne sur la ville est tout simplement exceptionnelle.

D’abord, vous aurez droit à une présentation multimédia sur Dubaï La Burj Khalifa. Puis l’un des ascenseurs les plus rapides au monde vous emmènera vers la terrasse panoramique du 124e étage. Cette dernière vous donnera une vue imprenable sur les gratte-ciels de la ville, le désert ainsi que l’océan. Au pied de l’édifice, les jardins de la Burj Khalifa ainsi que leurs allées sinueuses méritent également l’attention. Par ailleurs, ne ratez pas non plus la Dubai Fountain, un ensemble de fontaines dont les spectacles d’eau, de son et de lumières ne manqueront pas de vous fasciner.

Le Dubai Mall

Le Dubai Mall se trouve près du Burj Khalifa. Il est le premier centre commercial de la ville ainsi que l’un des plus grands au monde avec ses 800 000 m² de surface. En visitant les lieux, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les boutiques et les restaurants. De plus, le Dubai Mall accueille fréquemment des évènements spéciaux comme les concerts et les défilés de mode. Vous y trouverez aussi une patinoire, une aire de jeux ainsi qu’un complexe cinématographique.

Le quartier de Bastakiya

Le quartier de Bastakiya est aussi appelé quartier Al-Fahidi. Il a été créé à la fin du 19e siècle pour être le lieu d’habitation de riches marchands persans qui faisaient principalement du commerce de perles et de textiles. Ils étaient attirés par Dubaï en raison de la franchise d’impôt ainsi que l’accès à la crique de Dubaï.

En visitant le quartier de Bastakiya, vous allez entre autres découvrir des bâtiments en corail et en calcaire qui ont été remarquablement bien conservés. Beaucoup d’entre eux sont dotés de tours à vent qui fournissent aux maisons une forme de climatisation. Le système est fait de manière à emprisonner le vent dans les tours afin de les canaliser vers le bas dans les maisons. Vous noterez également la prédominance de l’architecture arabe, en vous baladant sur les ruelles étroites du quartier. Votre promenade ne manquera pas de vous rappeler la Dubaï d’autrefois, à une époque où tout semble être beaucoup plus lent et plus calme.

La crique de Dubaï

La crique de Dubaï divise la ville en deux : Deira au nord et Bur Dubaï au sud. Cette crique a été un élément d’une grande influence dans le développement de la ville, grâce à la pêche et la pêche à la perle. Vous pouvez faire une belle excursion sur la crique à bord d’un boutre restauré en bateau de croisière. Vous pouvez aussi prendre un abra, un petit bateau en bois traditionnel.