Découvrir l’Argentine à travers sa gastronomie : 3 plats typiques à goûter

Il n’y a pas que les beaux paysages à découvrir sur le territoire argentin. Les plus fins gourmets pourront également y trouver leur bonheur. L’Argentine possède aussi une culture culinaire riche et variée influencée par les saveurs de la cuisine européenne, créole et indigène. Alors, ne quittez pas ce pays sans avoir goutté à sa cuisine particulièrement savoureuse et colorée. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici 3 plats typiques argentins à essayer absolument lors de votre prochain voyage en Argentine.

L’Asado : les grillades argentines

Lorsque l’on parle de la gastronomie argentine, on ne peut pas passer à côté des plats à base de viandes. Si vous êtes un amateur de ce type de mets, vous allez être gâté en Argentine. Parmi les plats les plus emblématiques du pays, il y a l’Asado. Il s’agit de grillades argentines. Les viandes sont mises à l’honneur : bœuf, porc, agneau… le tout est grillé sur les braises du barbecue. C’est une expérience culinaire à vivre absolument lors de votre séjour en compagnie d’une agence comme Prestige Voyages Argentine.

Comme mentionné un peu plus haut, l’Asado est un plat préparé à partir de viandes aussi délicieuses les unes que les autres. On vous propose de déguster différentes coupes de viandes en steak, tripes, rognons, côtes, saucisses… C’est vraiment un véritable délice. Très souvent, l’Asado est accompagné d’une délicieuse sauce légèrement piquante appelée « Chimichurri ».

L’Empanada : un incontournable de la cuisine argentine

Comment ne pas citer l’Empanada lorsque la cuisine argentine est évoquée ? C’est un plat d’origine espagnole qui a trouvé sa place parmi les recettes traditionnelles du pays. On trouve souvent ces chaussons farcis sur les tables argentines. Ils sont extrêmement populaires. C’est la raison pour laquelle on peut en trouver dans la plupart des restaurants du pays.

L’Empanada est un petit chausson de pâte légère farci de viande, notamment de viande de bœuf et d’autres ingrédients comme l’oignon et le fromage. Ce plat est préparé de manière différente selon les régions. Il est généralement cuit au four. Mais, vous pouvez également en trouver en version frite, surtout dans le nord du pays. L’Empanada est également servi avec une sauce particulièrement délicieuse.

Le Locro : un ragoût traditionnel particulièrement délicieux

Le Locro est un autre plat traditionnel argentin à déguster absolument lors de votre voyage sur le pays. Il s’agit d’un ragoût traditionnel très savoureux et très populaire en Argentine. On en trouve un peu partout. À une époque, le Locro se mangeait le 25 mai, le jour commémorant le premier gouvernement argentin. Aujourd’hui, ce plat est devenu un incontournable de la table argentine, surtout en hiver.

Le Locro peut être préparé de différentes manières. La préparation varie d’une région à une autre. Mais en général, ce plat est à base de maïs et de courge. On y ajoute aussi différents types de viandes, dont du lard, des tripes, du chorizo… Le goût est vraiment au rendez-vous.