Gerardmer, la perle du tourisme dans les Vosges

Jonquilles, ski à La Mauselaine, festival du film fantastique et le lac bien sûr ! Gerardmer, la perle des Vosges.

Nous vous conseillons de louer un gite, un chalet à Gerardmer ou d’aller en camping au bord du lac tant cette ville est idéale pour des vacances de qualité.

Lac de Gerardmer

Il fait beau dans les Vosges, se baigner au lac de Gerardmer c’est le must, des eaux claires, des espaces naturels où l’on profite d’un cadre atypique. L’union nautique dispose d’une plage de sable fin, vous pouvez vous installer, transat, parasol vous attendent. Plongeoir, toboggan, jeux pour enfants, voila des activités nautiques et terrestres pour divertir toute la famille. Madame, monsieur, vous pouvez prendre un verre au Nautic le snack bar de la plage de Gerardmer.

On ira également se rafraichir à l’ombre, pour cela le saut des cuves est une cascade splendide, impressionnante à tout point de vue. Une petite balade dans ce secteur est conseillé, les Iles Marie-Louise c’est vraiment joli.

 

La fête des jonquilles

C’est une fierté de la perle des Vosges, la société des fêtes de Gerardmer organise cette manifestation tous les 2 ans, un corso fleuri de jonquilles par millions.

Défilé de chars, miss fête des jonquilles, fanfares, et ambiance festive à découvrir absolument au mois d’avril. Cet événement vient se situer au même range que le festival du film fantastic’art qui lui a lieu en hiver.

 

Station de ski de La Mauselaine

Gerardmer la perle des VosgesFaire du ski à Gerardmer, tout schuss au-dessus de la ville, une vue sur le lac, et les forêts du massif des Vosges. Une station de ski alpin qui est très bien pour les sportifs comme pour les enfants. Descente aux flambeaux, feux d’artifices, c’est la fête sur les pistes de ski de La Mauselaine ! L’enneigement à Gerardmer est de bonne qualité, la meilleure période pour faire du ski dans les Vosges se situe de mi-janvier à mi-mars.

Cette année, l’inauguration de nouvelles remontées mécaniques ont eu lieu, vous allez passer beaucoup plus de temps à skier qu’à attendre en bas des pistes.

Pour vous renseigner sur ce que l’on peut faire en vacances à Gerardmer, une seule adresse : le guide Vosges Tourisme.