Illustrateur, un métier tant utile aujourd’hui pour la presse

Un illustrateur dessinateur fait partie de ces professionnels qui sans eux rien ne serait pareil. Nombreux sont les secteurs à utiliser les talents d’un homme ou d’une femme qui maitrise l’art de dessiner, d’illustrer avec son crayon, avec son imagination. Dans la presse, l’édition, pour les marques qui souhaitent communiquer par l’image on ne pourrait s’en passer de nos jours.

 

Les créations d’un illustrateur freelance

Afin de comprendre pourquoi ce métier est indispensable à notre société actuelle découvrez le site de Florence Gendre illustratrice freelance à Paris. On peut voir que son métier elle le présente avec passion, c’est de l’art même si ses dessins naissent d’une demande en rapport avec un cahier des charges. Ses illustrations respirent la créativité, c’est original à 100%, avec son crayon elle créée une identité visuelle à une marque, à ses produits et c’est sublime.

Pour en arriver là il ne suffit pas de savoir dessiner, Florence Gendre a suivi des formations dans des écoles de dessins où elle a pu apprendre des techniques diverses comme notamment la calligraphie.

 

Venons-en aux illustrations de presse

Pourquoi la presse, les médias ne pourraient-ils plus se passer des services d’un illustrateur ? Tout simplement parce que l’image a toujours compté pour susciter l’intérêt des lecteurs et davantage aujourd’hui.

 

illustration pour la presse

 

Les dessins d’une illustratrice vont attirer l’attention bien plus que les textes des journalistes. C’est en quelque sorte l’appât haut de gamme qui servira à enchainer l’adhésion, la vente, la fidélité à un journal, un site web.

Illustrateur, dessinateur, calligraphe, graphiste, ces métiers sont indispensables à la presse et le sont aussi pour les entreprises qui souhaitent faire véhiculer un message. Florence Gendre est une illustratrice indépendante à Paris qui offre son talent aux entreprises de la mode et également dans bien d’autres secteurs d’activités. Découvrez son site internet pour voir ses dessins à mine de plomb sur calque.

 

Illustrateur, un métier tant utile aujourd’hui pour la presse
Noter cet article


Les commentaires sont fermés.