Les meilleures activités à pratiquer lors d’un voyage aux Seychelles

Les Seychelles sont cet ensemble de 115 îlots situés dans la partie nord-ouest de l’océan indien. L’archipel est formé de roches granitiques. En outre, les splendides plages de sable fin et la nature omniprésente invitent à toutes sortes d’activités pour se divertir lors d’un séjour. Aussi, si vous prévoyez un voyage aux Seychelles, voici un aperçu de ce qui vous attend une fois sur place !

Profiter de la nature en effectuant une randonnée en groupe

Afin de ne rater aucun recoin des Seychelles, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de voyages. Il saura vous offrir des séjours inoubliables et vous montrer le meilleur de l’archipel. Par exemple, pour organiser un voyage sur mesure ou tout autre voyage personnalisé aux Seychelles, vous pouvez cliquer ici.

Afin de profiter de la nature grandiose qui s’offre à vous au cours de votre séjour, organisez une randonnée en groupe dans les lieux typiques de l’archipel. Par exemple, en vous rendant sur l’île de Mahé, vous aurez l’occasion d’explorer le parc national de la vallée de Mai. Le site est accessible à vélo ou par l’intermédiaire d’un char à bœufs.

Une fois dans l’enceinte, découvrez le nombre impressionnant des beaux palmiers dressés majestueusement à perte de vue. Aussi appelés cocos de mer, ces arbres abritent aussi des espèces d’oiseaux rares, dont principalement la veuve noire, etc.

Toujours sur l’île de Mahé, vous pourrez en outre, visiter le Morne Seychellois national Parc. Il s’agit d’un site touristique fondé en 1979 et localisé sur une montagne jusqu’à une altitude de 906 m. Le parc couvre une superficie totale de 3 045 ha et est accessible à pied. En vous fiant aux directives d’un guide, vous traverserez en toute sécurité les sentiers de cette immense jungle tout en observant la biodiversité sauvage.

 

Beauvallon Beach

 

Admirer la richesse marine lors d’une séance de plongée

Pour les passionnés de plongée, ils sont invités à explorer le monde marin des Seychelles à travers les spots suivants :

  • la plage d’Anse Lazio : elle se trouve sur l’île de Praslin du côté nord-est de l’archipel. En plongeant jusqu’à 4 mètres de profondeur, vous y croiserez de fabuleuses espèces telles que les orphies, les petites murènes, les carangues bleues et les labres à damiers, etc.
  • la plage d’Anse sévère sur l’île de La Digue : avec une profondeur de 6 mètres, ce spot vous permet de découvrir une faune et une flore marines fascinantes. Vous y verrez notamment des poissons-anges, des raies aigles, des vivaneaux et des tortues imbriquées, etc.

 

Les meilleures activités à pratiquer lors d’un voyage aux Seychelles
Noter cet article


Les commentaires sont fermés.