Choisir un profilé LED, les paramètres à prendre en compte

Pour intégrer de manière optimale vos rubans LED, privilégiez l’utilisation des profilés en aluminium. C’est aussi un outil parfait pour dissiper la chaleur ainsi que de protéger le ruban des dépôts de poussière et projections d’eau. Grâce au profilé alu pour ruban LED, il vous sera possible d’encastrer discrètement les rubans afin d’obtenir une lumière homogène et agréable. Pour choisir votre profilé LED, voici les paramètres que vous devez prendre en compte.

Définir ses besoins

Pour être certain de vous orienter vers le bon profilé aluminium pour ruban LED, vous devez tout d’abord définir avec précision votre besoin. Vous souhaitez éclairer une pièce, ou mettre en valeur une zone spécifique comme un meuble, un objet…. le type d’éclairage sera différent en fonction de vos besoins et attentes. Commencez par définir le type de ruban LED qui correspond le mieux à votre souhait. Compte tenu du type d’éclairage et de ruban LED prévus, le profilé aluminium LED qui sera le mieux adapté ne sera pas forcément identique.

 

profilé-alu-led

 

 

Définir l’emplacement du profilé aluminium LED

Lorsque vous aurez réussit à définir avec précision vos besoins, il ne vous reste plus qu’à choisir l’emplacement de votre point d’éclairage. Sur le marché, il existe une large sélection de profilés aluminium LED. En prenant le temps de bien choisir, vous tomberez surement sur des profilés pour ruban LED pour lesquels la solution est immédiate. Le profilé nez de marche par exemple ne peut s’installer que sur les marches d’un escalier. Le profilé LED penderie est aussi une solution qui s’installe uniquement dans une penderie. Rendez-vous sur  https://www.boulevard-des-leds.fr/37-profiles-aluminium-pour-ruban-led. Mais pour d’autres, le choix de l’emplacement n’est pas toujours facile. C’est par exemple le cas d’un profilé LED encastré. Il doit être installé dans un endroit mûrement choisie pour être certain d’obtenir l’éclairage souhaité.

Choisir un profilé LED, les paramètres à prendre en compte
4 - 1 vote