Quel champagne allez-vous acheter pour les fêtes ?

Le champagne est la boisson incontournable pour fêter de grandes occasions. A Noel, à Nouvel-An, pour un anniversaire, pour tout événement qui mérite d’être immortaliser on va comme on dit « arroser ça ». Certains d’entre vous ne savent pas lequel choisir et nombreux encore ignorent qu’en France il existe des centaines de maisons qui fabriquent du champagne.

Quelles sont les meilleures marques de champagnes ?

On est connaisseur ou on ne l’est pas, dans les deux cas on est tous logés à la même enseigne, on attend qu’une chose c’est se faire surprendre par un champagne. Il y a évidemment des qualités différentes comme pour le vin. On peut donc trouver du bon champagne, du moins bon et de l’exceptionnel. Les grands crus sont nombreux en France, ils sont fabriqués en champagne évidemment !

On a par exemple parmi les meilleurs champagnes ceux des maisons Louis Roederer, Pol Roger, Philipponnat, Bollinger, Krug… Mais cela n’est pas un classement officiel, juste une suggestion pour vous aider à trouver un champagne de qualité.

Philipponnat Clos des Goisses Juste Rose 2006

Quel est le prix d’un bon champagne ?

Figurez-vous que même si cette boisson est associée au luxe et à la démesure, on peut tous s’en offrir, ne serait-ce qu’une bouteille. Prenons par exemple le champagne Philipponnat, on peut acheter un grand blanc pour une quarantaine d’euros seulement. Bien entendu certaines références de cette maison peuvent dépasser les 300 euros la bouteille. Ce qui finalement n’est rien, lorsque l’on sait que certains champagnes peuvent afficher des prix à 6 chiffres, voir 7 comme Gout de Diamants, le champagne le plus cher du monde (1.8 millions d’euros).

Si vous ne savez pas quel champagne choisir pour les fêtes, nous vous recommandons vivement de visiter le site Premiers Grands Crus, sur lequel vous trouverez de nombreuses maisons françaises comme Philipponnat, Pierre-Jouet, Mumm…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.