Roulez en scooter électrique, la planète vous dira merci !

Le titre est pas terrible, il fait sans doute militant écolo, mais pourtant le rédacteur est loin d’être un fervent défenseur de l’environnement, comme finalement la plupart des français. Ne soyons pas langue de bois, on est tous des pollueurs, on n’en fait pas assez pour la planète, qui rappelons-le souffre de toute la pollution de l’homme.

Peut mieux faire !

voiture polluante

On peut tous à notre niveau agir pour la protection de l’environnement. Tout le monde à son niveau peut changer ses habitudes, abandonner certaines d’entre elles qui ne feront pas vraiment de différence pour nous, mais énormément pour la planète. On a pris comme sujet le scooter électrique, car c’est un moyen de transport qui peut convenir à énormément de français. Vous peut-être, si vous habitez une ville et que vous utilisez une voiture uniquement pour aller au travail. Vous parcourez quelques kilomètres chaque jour, votre lieu de travail n’est pas si loin, trop pour aller à pied, mais finalement si peu pour prendre la voiture. Tous les véhicules qui rejettent du Co2 dans nos villes causent tellement de tort aux riverains, à vous, à vos enfants !

Alors c’est quand qu’on change, c’est quand que l’on fait un geste pour la planète, à notre niveau ?

Acheter un scooter c’est faire de nombreuses économies aussi

On entend bien sûr l’achat ou la location d’un scooter électrique, un véhicule propre et pas cher, qui vous emmènera aussi vite à votre travail que le fait votre auto ou moto (voire plus vite). Il s’agit bien de rouler avec un véhicule qui ne rejette pas de « saletés » dans l’atmosphère, là où nos enfants jouent, respirent et finissent pas être atteints précocement d’asthme ou autres maladies respiratoires.

Rouler en scooter électrique c’est des économies à la pelle ! Vous rechargez votre batterie la nuit, ça vous coute nettement moins cher que le carburant. L’assurance, les frais d’entretien ce n’est rien comparé à voiture.

scooter electrique

Oui les beaux discours c’est bien vous penserez, mais tous les scootéristes ne changeraient pour rien au monde leur mode de déplacement. C’est comme tout, il faut juste essayer et ne pas dire comme le font les enfants sans avoir gouter : j’aime pas ! C’est pourtant ce que nous faisons, on nous donne d’excellentes raisons, d’avantages à changer, et pourtant on ne veut pas.

Laissez votre côté écolo et économe vous guider, renseignez-vous sur le scooter électrique, vous verrez…