Voyage aux États-Unis : petit guide pour explorer Washington

Au nord-ouest des États-Unis, Washington, la prestigieuse capitale fédérale du pays, offre une aventure exceptionnelle pour les voyageurs en quête du véritable rêve américain. Hautement culturelle, cette ville très dense offre un aperçu sur les instances du pouvoir fédéral américain, des bâtiments immenses typiques, mémoriaux et diverses autres merveilles marquant l’histoire du pays. Suivez donc ce guide pour découvrir les nombreux attraits de Washington.

La sublime Maison Blanche, un must-see lors d’un périple aux États-Unis

La Maison-Blanche ou la White House est sans aucun doute l’une des demeures les plus connues sur la planète. Il s’agit de la résidence des présidents des États-Unis depuis sa construction à la fin du 18e siècle à nos jours. Il est impossible de visiter ou de s’approcher de près de ce lieu de pouvoir, sauf avec autorisation. En fait, l’intérieur est accessible aux visiteurs qui ont eu l’accord au préalable des différentes ambassades nationales (Canada, France, Belgique…) pour une visite guidée.

Autrement, le Visitor Center permet de voir des expositions sur les photos, l’histoire et les événements qui s’y sont déroulés au cours de mandats des différents présidents. Ce sera aussi une occasion d’admirer ses jardins et son architecture de l’extérieur. Vous verrez que cette demeure d’une blancheur éclatante vous séduira durant votre séjour aux États-Unis.

 

voyage aux usa

 

Une petite promenade sur le National Mall & Memorial Park

Le National Mall & Memorial Park est un gigantesque parc urbain dont l’espace regroupe des musées, monuments en hommage aux vétérans, et diverses instances du pouvoir. C’est un lieu culturel à visiter durant un voyage aux États-Unis passant par Washington. Il expose une des facettes patriotiques et historiques du pays. Durant cette balade à la fois enrichissante et ludique, vous serez émerveillé par des moments étonnants comme l’immense obélisque appelé Washington Monument construit en hommage à George Washington.

À l’intérieur, un ascenseur permet de grimper à son sommet à 152 m de haut donnant une superbe vue sur la ville. À côté de ce moment, vous pourrez voir le Lincoln Memorial connu pour sa gigantesque statue de Lincoln de 6 m de haut. De l’autre côté du Mall, ce sera le Capitole doté d’un dôme. C’est le quartier général du pouvoir fédéral. Il rassemble le siège du Congrès (le Sénat, la Chambre des représentants). D’autres lieux de pouvoir s’y trouvent également, notamment la Cour Suprême, la librairie du Congrès, etc.

Le quartier charmant et historique de Georgetown

Georgetown est un coin incontournable de la capitale fédérale. Une visite de ce quartier permet de découvrir une partie du passé de la capitale américaine. Dans ses ruelles, vous retrouverez un grand nombre de maisons colorées dotées d’une belle architecture victorienne. Par ailleurs, Georgetown fait partie des quartiers les plus branchés de la capitale. Dans la rue M Street, vous verrez une avenue parsemée d’enseignes nationales et internationales ainsi que diverses boutiques de créateurs. Ce sera un coin adapté aux adeptes du shopping.

L’université catholique jésuite de Georgetown, fondée en 1789, est un joyau à découvrir à Georgetown. Elle est surtout célèbre dans le monde pour l’excellence de son enseignement basé sur les mathématiques, les sciences humaines, l’histoire ou la philosophie. Enfin, Pocomac Waterfront invite à la balade à pied, ou à vélo au bord du fleuve.

 

Voyage aux États-Unis : petit guide pour explorer Washington
Noter cet article